Menu Fermer

SIEGE IPSOS 

CONSTRUCTION DE 16000M² DE BUREAUX ET COMMERCES à GENTILLY (94) 
MO / BOUYGUES Immobilier
MOE / Henri Gaudin architectes, Alain Barthe = Chef d’agence + Chef de projet études  + supervision des travaux + OTH BET TCE et Economiste
Livraison / 2004
Contrat / Privé mission complète
Coût / 30M€
En tant que chef d’agence et chef de projet au sein de l’AGENCE HENRI GAUDIN & BRUNO GAUDIN ARCHITECTES, Mandataire et Maître d’œuvre de l’opération. 
C’est la très forte présence du stade CHARLETY (dont HENRI  et BRUNO GAUDIN étaient les architectes) dans le paysage du sud parisien qui a conduit la Ville de GENTILLY à lancer une opération immobilière privée avec HENRI  GAUDIN comme architecte. L’atelier s’est lancé dans une collaboration étroite avec le groupe BOUYGUES IMMOBILIER pour faire naître le long du périphérique un projet de 16 000m² de bureaux (dont 600m² de commerces à RDC) qui a été livrée le 15 Février 2004. 
Cette opération a permis d’instaurer une relation de confiance et un rapport de travail nouveau avec des partenaires de maîtrise d’oeuvre, et de maîtrise d’ouvrage professionnelle très engagées dans le processus des études et du chantier. Cela a été également le support de nombreux échanges avec la Municipalité de GENTILLY : réunions croisées et concertations. 
Le projet propose des échelles très différentes entre les volumes monumentaux qui s’adressent au périphérique parisien ou à la place de la porte de GENTILLY, et le fractionnement des échelles du côté du paysage faubourien de GENTILLY. Les ouvrages ont dû intégrer également l’aqueduc de MEDICIS, ouvrage classé, qui traverse les sous-sols en diagonale.

 

id elit. pulvinar vel, libero. venenatis Praesent odio