Menu Fermer
PROJET/RECHERCHE
POUR LA CONSTRUCTION 
DE LOGEMENTS ADAPTES
AUX PERSONNES 
ELECTRO-HYPERSENSIBLES
 
Association initiatrice / PRIARTEM
 
Lieu d’implantation /
REGION PARISIENNE
 
Partenaire MOE / EURO MC
Quelques mots sur le projet...
A la demande de l’association P.R.I.A.R.T.E.M  (pour Rassembler, Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies ElectroMagnétiques), ABA s’est vu confié une réflexion préalable à la construction de logements adaptés aux personnes Electro-Hypersensibles. Le projet de construction sera porté à terme par une commune de proche banlieue de Paris et un bailleur social mandaté à cet effet.
Parallèlement à l’élaboration de ce premier cahier des charges élaboré par ABA et la recherche de contacts de partenaires (entreprises spécialisées, sociologues et chercheurs), un comité de pilotage est en cours de constitution intégrant la Ville Maître de l’Ouvrage, le service habitat, un bailleur social, l’association P.R.I.A.R.T.E.M , l’architecte (ABA) et un sociologue.
Ce projet est inédit en France et ne comporte que de rares exemples à l’étranger dont aucun sous cette forme et cette destination.
C’est un projet complexe à mener à terme car il n’existe aucun cadre référentiel ; les études relatives aux personnes électro-hypersensibles sont  hétérogènes et controversées et les formes que peuvent prendre cet habitat ainsi que les matériaux ou les modalités techniques de construction sont à inventer.
Néanmoins, partant du constat du nombre croissant de personnes souffrantes, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour proposer des solutions permettant à ses personnes de se loger dignement ou de mieux vivre malgré ce handicap.
Lorem libero felis at ipsum odio nec leo facilisis ipsum