Menu Fermer

J&J

SURELEVATION D’UNE MAISON à PANTIN (93)
MO privée / Emmanuelle ROBERT
MOE/ ALAIN BARTHE ARCHITECTURE
Coût / Non Communiqué
Surface / 90m²
Calendrier / Livré en 2017
Le lot 04 fait partie d’un projet global de restructuration/surélévation imaginé sur l’ensemble de l’îlot (se rendre sur la page du projet) Il est actuellement le seul lot à avoir été réalisé. 
Il a été nécessaire d’adapter la structure après la découverte d’une double dalle en dessous du Rez-de-chaussée empêchant la réalisation des micros-pieux. Un « tabouret structurel » prend appui sur les deux dalles espacées de 90cm et solidarisent entre elles structurellement. Le tabouret est réalisé en charpente métallique ; deux grandes poutres lamellé-collé solidarise ce tabouret central et le mur du fond reconstitué en MOB. 
L’ensemble vient porter le deuxième étage, les murs périphériques et le toit neuf. Un grand escalier ouvert prend place à l’arrière du logement au sein d’une triple hauteur permettant de capter les lumières du sud et de l’ouest et de les faire redescendre : ainsi le caractère mono-orienté sur le jardin est contrebalancé ; l’espace est plus fluide et comme « soulevé ». L’ensemble, portiques métalliques, murs à ossature bois, toiture Zinc, bardage bois et menuiseries bois a été réalisé avec l’entreprise BBX dont le savoir-faire et l’engagement aura été précieux, tout comme la qualité d’adaptation de l’entreprise GO, IDF construction.
ultricies ut felis adipiscing non vel, Praesent odio Aenean tempus et,