Menu Fermer
86 LOGEMENTS à PARIS (75)
ZAC Claude Bernard
PLAN CLIMAT + LABEL BBC
+ QUALITEL + H&E PROFIL A
MO / SNI
MOD / SEMAVIP
MOE / 
BADIA-BERGER architectes Mand. 
ALAIN BARTHE ARCHITECTURE
Collaboration libérale                     
+ LTA Economiste + JLR Fluides
+ EVP Structure
+ Taravella Acous. + OASIIS HQE
Surface / 6 224m² SDP
Coût / 11.56M€ HT
Calendrier / Livré en 2017
Quelques mots sur le projet...
Dans le cadre d’une collaboration libérale avec BADIA BERGER ARCHITECTES, Mandataire et Maître d’œuvre de l’opération, ABA a réalisé les études APD-PRO et le chantier (EIFFAGE construction, entreprise générale).
Véritable figure de proue du nouveau quartier Paris Nord-Est, le projet est le dernier bâtiment de la ZAC à avoir été construit, en double mitoyenneté avec les bâtiments réalisé par l’Agence Margot-Duclot, Architectes, pour la RIVP.
L’îlot est composé de deux bâtiments : un R+10 sur le boulevard Mac-Donald et un R+6 sur le Quai de la Charente, caractérisé par une très forte densité. Un commerce occupe le rez-de-chaussée sur le boulevard Mac Donald. 
Un jardin profond, communiquant visuellement avec la parcelle voisine, permet de desservir les 4 cages d’escaliers.
La plupart des logements sont traversants ou bénéficient d’une double orientation. Entièrement revêtu sur ses façades urbaines de cassettes en cuivre doré « Tecu Gold », animées de balcons entrecroisés aux géométries variables en cœur d’ilot, côté sud, et des vitrages courbes nécessitant un ATEX, ce bâtiment aura été l’opération de logement la plus complexe que nous ayons du réaliser.
L’engagement de l’entreprise générale et la qualité des entreprises sous-traitantes – notamment le serrurier (ATOLE) et le couvreur-bardeur (entreprise RAIMOND) a permis de nombreux échanges techniques et une très belle réalisation pour la SNI.
eleifend ut commodo ante. risus sed consectetur Aliquam mattis justo