Menu Fermer
SURELEVATION D’UN IMMEUBLE
POUR DEUX LOGEMENTS
à LEVALLOIS-PERRET (92)
Maitrise d’ouvrage privée / 
Alexandre et Christiane PROUX
+Joseph BOURIOT
Maitrise d’oeuvre / 
ALAIN BARTHE ARCHITECTURE 

 

Coût / Non Communiqué
Surface / 81m² SHAB (Surface créée)
Calendrier/ APD
 
Quelques mots sur le projet...
Deux propriétaires habitant le 5ème et dernier étage d’un bâtiment de type haussmannien ont pour projet de réaliser deux extensions en rachetant les combles. Les deux appartements sont symétriques de part et d’autres de la cage d’escalier commune, sous un toit à deux – et faibles –pentes.
Pour réaliser ce projet d’extension, il est nécessaire de relever le toit.
L’intérêt partagé entre les deux propriétaires et les copropriétaires tient essentiellement au fait que les premiers prennent en charge financièrement les travaux de réfection de la toiture, très dégradée.
Après de nombreux échanges avec le Service d’Urbanisme de la ville, et d’esquisses successives, il s’avère qu’il est préférable de réaliser deux toitures terrasses accessibles en toiture avec accès couverts pour
chacun des deux propriétaires, ce qui permet d’avoir un volume habitable de l’extension plus généreux et bien sûr de gagner une toiture accessible avec vue panoramique.
Les études sont complexes par les contraintes particulières de structure, de fumisterie (plus de 80 souches de cheminées ou ventilation à rehausser), la nécessité d’intégrer l’ensemble dans la paysage de la rue et de convaincre l’ensemble de la copropriété.
Le projet, validé par le Service d’Urbanisme de la Ville, techniquement abouti et  financé, est en attente de validation par en Assemblée Générale des copropriétaires.
neque. Aliquam porta. libero. in ante. accumsan leo